LE MOT DU PRÉSIDENT

 

                    Bernard Vogel 

La course de côte d'Abreschviller a été organisée presque sans discontinuer de 1966 à nos jours. Il n'y eut que très peu d'années "blanches". Je me souviens d'une annulation dans les années 80 pour cause d'inondation suite au débordement de la Sarre rouge, une autre en 2020 à cause du Covid, évidemment, même en 1968, la course n'a pas été annulée, mais reportée en septembre. Je crois qu'au départ, lorsque Bernard Henry, qui nous a quitté l'an passé, a organisé cette épreuve pour la première fois avec le syndicat d'initiative de la Ville d'Abreschviller, il n'imaginait pas une telle notoriété ni une telle longévité pour son "bébé".

Lors de cette 50ème édition, nous nous souviendrons de tous ces précurseurs, ainsi que des pilotes qui se sont distingués sur les pentes du Donon. En espérant que les contraintes liées au protocole anti-Covid ne viendront pas ternir cette grande fête du sport auto.

LE MOT DU PILOTE

 

 

                    Geoffrey Schatz 

C’est toujours un plaisir d’aller à Abreschviller qui à mes yeux est une des  plus belle organisation du championnat. Le tracé est certes très court, mais c’est ce qui fait son intérêt. C’est du sprint à l’état pur et pour moi un des tracé les plus exigeant de la saison ou absolument aucune erreur n’est permise. Il faut être à 100% de soi et de sa monture pour gratter quelques millièmes qui peut être vous ferons gagner plusieurs places, les écarts étant parfois infimes !!!

profil record_edited_edited.jpg